Ayez recours à une juridiction adaptée avec notre cabinet d’avocats pour mineurs
à Dieppe

Votre enfant à commis un crime ou délit et vous recherchez un avocat compétent pour assurer sa défense ? Faites appel au cabinet Descamps Perissere.

Je prends contact avec le cabinet
Enfant en présence d'une avocate et de ses parents

Représenter et défendre le droit des enfants à leur majorité pénale


Un mineur est tenu responsable de ses actes à partir de sa majorité pénale, fixée dans le droit français à partir de 13 ans. À partir de cet âge, il peut être convoqué devant la juridiction compétente et comparaître à une audience devant un juge.


Notre avocat pour mineurs spécialisé dans les crimes et délits offre une défense pénale efficace et personnalisée pour protéger les droits de votre enfant.

Une assistance juridique obligatoire pour les enfants mis en cause


Votre enfant est auditionné par les services de police ou convoqué devant le juge des enfants ? Sachez qu’une assistance juridique est obligatoire pour un mineur mis en cause au pénal.


Depuis 20 ans, Maître Karine Descamps et Maître Gaëlle Perissere, avocates du ressort de la cour d’appel de Rouen, interviennent à Dieppe pour représenter et assurer la défense de votre enfant. Elles les accompagnent depuis leur garde à vue (ou retenue judiciaire) jusqu’à leur audition devant le juge pour enfants. Leur rôle est de veiller à ce que les droits de votre enfant soient respectés.


Les avocates associées de SCP Descamps Perissere se chargent d’assister aux différentes audiences menées devant le juge des enfants ou le tribunal pour enfants. Tout au long de la procédure, elles guident la prise de parole de votre enfant pour qu’il puisse défendre son point de vue de manière claire et argumentée.

Avocate qui parle à son bureau

Négocier une sanction adéquate pour les mineurs auteurs de délits ou de crimes


Une enfant est victime ou mis en cause dans une affaire ? Le cabinet SCP Descamps Perissere engage toute son expertise en matière de droit des mineurs.


Maître Karine Descamps et Maître Gaëlle Perissere se mettent au service des intérêts de votre enfant pour lui apporter les meilleurs conseils et assistance dans le cadre des mesures et sanctions éducatives :

  • interdiction de rencontrer certaines personnes ;
  • interdiction de fréquenter certains lieux ;
  • confiscation d'objets ;
  • stage de formation civique, etc.


Le but est de continuer à assurer la protection des enfants dans notre société.

En cas de mise en examen et de sanction pénale (amende, peine de prison), les avocates spécialisées en droit des mineurs suivent les mesures de détention provisoire ou de contrôle judiciaire imposées à votre enfant en veillant à faire respecter ses droits.

Share by: