Vous avez commis un délit ou en êtes victime ? Découvrez notre cabinet d’avocat
à Dieppe

Le nombre de crimes et délits enregistrés par les forces de police et de gendarmerie a augmenté en 2022.


On dénombre une recrudescence de 15 % des violences par coups et blessures volontaires, 11 % des violences sexuelles et 8 % des escroqueries.


Que vous soyez victime ou auteur, l’enjeu est de taille. Sollicitez l’aide d’un avocat compétent si vous avez commis un délit ou en êtes victime.

Contactez-nous
Voleur qui force la serrure d'une voiture avec un tournevis

Vols & Agressions :
des délits passibles de peines de prison


Il existe deux catégories de vol : le vol simple commis sans circonstances aggravantes et le vol aggravé, qui, comme son nom l’indique, a été commis avec des circonstances aggravantes.


L’article 311-1 du Code pénal prévoit entre 3 et 30 ans de prison selon les circonstances de l’infraction ; mais aussi une amende oscillant entre 45 000 et 150 000 euros d’amende.

Harcèlement : victimes ou auteur,s nous assurons votre défense


Vous êtes victime de harcèlement ou auteur de cette infraction ? N’hésitez pas à en parler à SCP Descamps Perissere.


Délit de harcèlement moral, sexuel ou scolaire ou encore harcèlement au travail : confiez votre affaire à un avocat pénaliste.


Ce délit se caractérise par des propos, des comportements répétés et des écrits portant atteinte à la dignité et à l’intégrité physique ou morale d’un individu.

Escroquerie & Abus de confiance : de quoi parle-t-on ?


Vous êtes victime ou auteur d’escroquerie, de chantage, d’abus de biens sociaux ou de corruption ?


Contactez sans plus attendre le cabinet SCP Descamps Perissere. Votre avocat vous informera des étapes à suivre pour optimiser votre défense.


Les sanctions pénales prévues pour chacune des infractions sont toutes passibles de prison. Faites-vous accompagner.

Deux hommes qui dealent

Trafic de stupéfiants :
voici ce que dit le Code pénal 


Le trafic de stupéfiants regroupe la fabrication, la production, le transport, la détention et l’acquisition de stupéfiants. Selon l’article R 5132-86 du Code de la santé publique, il peut faire l’objet de lourdes sanctions pénales.


Selon la nature du trafic, les risques encourus vont de 10 à 30 ans de réclusion criminelle et jusqu’à 7 500 000 euros d’amende. S’ajoute parfois des peines additionnelles comme l’interdiction d’exercer une activité professionnelle en particulier comme enseigner.

Share by: